CEVU du 26 juin 2008 * Infos sur la CTI CS indique que la CTI a refusé les procédures de capitalisation linguistiques qui étaient proposées. Il a exprimé son mécontentement que ce refus ne soit notifié (officieusement) que maintenant, pour un document déposé en février. La CTI a visité Pagora et l'ESISAR, sans problème particulier. * Recrutement des étudiants associés Jusqu'à présent, ne se fait que par vacations. Une nouvelle politique doit être débattue au CEVU, à partir d'une proposition du groupe de travail mis en place. Les objectifs sont l'harmonisation entre écoles et la prise en compte de critères sociaux. Ces critères sociaux sont prioritaires sauf dans les domaines (permanences informatiques, laboratoires de langue, bibliothèque) où des compétences particulières sont nécessaires. Ils interviennent alors en deuxième critère après les compétences. Harmonisation sur les actions (taches), la procédure de recrutement, les niveaux de rémunération et les contrats. Actions : a) tutorat b) assistance aux étudiants handicapés c) soutien informatique, nouvelles technos, bibliothèques rémunération a) entre 1 et 2,5 fois le SMIC b) dépend des cas c) SMIC, sauf info, de 1 à 1,5 fois SMIC (demande de direction ENSIMAG) Débat sur la limitation du nombre d'heures. La réglementation impose déjà une limite (j'ai oublié laquelle), faut-il poser une limite plus basse à l'INP ? * Formation continue Le responsable présente un bilan positif, situation bien meilleure qu'auparavant, bonnes perspectives. Anne Vilcot se plaint du fait que de nombreux enseignents préfèrent enseigner en formation continue que dans leur école. En effet, la rémunération est plus intéressante. Le principe était jusqu'à présent le suivant : on part de la remunération totale prévue pour calculer un nombre d'heures eqTD à indiquer dans le service de l'enseignant (en général, le taux est supérieur à deux fois le taux classique, ie 10 heures passées devant les stagiaires se traduisent en 20 h dans la charge). Certains enseignants qui ont un nombre d'heures complémentaires limitées (PEDR) sont donc incités à réduire leur nombre d'heures dans l'école. * Journée pédagogique se déroulera le 4 novembre. On y parlera : - critères de qualité/satisfaction - l'évaluation/bilan des enseignements - valorisation des activités d'enseignement - recrutement/promotion des enseignants-chercheurs * Plan campus [blablabla]